10
Mar

Déménagement avec animal

On sait que les animaux s’attachent à leur maison peut-être plus que les humains. Qu’ils soient chien, chat ou lapin, ils créent leur propre espace dans la maison et pour eux, chaque changement peut être difficile, parfois même traumatisant. Comment devons-nous nous comporter avec nos amis à 4 pattes pendant le déménagement et dans la nouvelle maison ? Nous vous offrons quelques conseils utiles.

Préparatifs déménagements

Pendant les préparatifs déménagements, il est normal d’avoir du désordre dans la maison, des boîtes et cela peut les déstabiliser, surtout lorsque l’ami à 4 pattes est le chat qui est très jaloux de ses espaces et a plus de mal, par rapport au chien qui s’attache généralement au propriétaire pour s’y habituer. Le conseil est donc de faire vivre le moins possible le déménagement à vos amis les animaux. Préparez une pièce avec des jouets, de la nourriture, de l’eau, de la litière et des grattoirs pour les chats. Pour ne pas voir les boîtes, le désordre, les vêtements autour.
La phase de transport et la nouvelle maison

Ici, tout dépend si votre compagnon à quatre pattes est déjà habitué à voyager en voiture, même dans ce cas, le chien est généralement plus habitué à voyager en voiture (si le déménagement a lieu dans des maisons différentes mais dans des villes proches, évidemment si le déménagement est intercontinental, la chose devient plus complexe).

Pour les chats, veillez à ce que la caisse soit suffisamment solide et spacieuse et faites toujours sentir votre présence, cela contribuera à les rassurer. Une fois entré dans la nouvelle maison, il est important de laisser l’animal explorer une pièce à la fois, il devra explorer et marquer le nouveau territoire. Partir d’un lieu circonscrit et limité sera certainement mieux pour votre animal.

Veillez tout de suite à créer leur chambre avec les objets habituels, la nourriture, l’eau. Ils se sentiront certainement plus à l’aise et en sécurité. Il peut arriver que pour les premiers instants, ils marquent leur territoire ou demandent votre attention plus souvent, peut-être même la nuit. Soyez patients, c’est un moment très important pour eux, surtout pour les chats.

Le conseil que nous voulons vous donner est de toujours rester calme ; cela transmettra tranquillité et sérénité à vos amis les animaux, très sensibles et empathiques avec le propriétaire. Pour rester calme, confiez évidemment à une entreprise spécialisée dans les déménagements votre transport et déménagement de meubles et d’objets peut être une excellente solution. Si vous souhaitez recevoir un devis précis, vous pouvez remplir le formulaire sur la page de contact de notre site web.