10
Mar

Déménagement en été

L’été est arrivé, cette année vient après une période très spéciale où toute l’Italie s’est arrêtée à cause de l’urgence de Covid-19 et avec elle aussi les déménagements et les éventuelles ventes et locations de propriétés. Maintenant, avec la réouverture totale des activités, nous commençons également les déménagements. Mais voici qu’un autre dilemme se pose, j’attends le mois de septembre ou je suis confronté à un déplacement en plein été entre la chaleur et la sulfure de la ville et l’envie de me déconnecter et de partir en vacances ? Voici notre article avec lequel nous voulons mettre sur papier les avantages et aussi les inconvénients si vous choisissez de déménager pendant l’été.

Pourquoi déménager en été ? Commençons par les avantages !

Le climat. Cela semble trivial mais c’est vraiment vrai. Profiter de la belle saison, des journées ensoleillées et certainement plus longues équivaut à avoir plus de temps pour déménager, faire le ménage et même nettoyer les pièces de votre nouveau domicile. Cela signifie ne pas regarder constamment le temps qu’il fait et espérer ne pas courir sous la pluie avec des boîtes. Cela comporte donc aussi un inconvénient : la chaleur !
Vacances = plus de temps. Pendant l’été, les temps d’arrêt de travail sont plus nombreux et les entreprises prévoient souvent des fermetures d’entreprise pouvant aller jusqu’à 3 semaines. Vous pouvez profiter de ces vacances déjà prévues pour déménager sans avoir à demander un congé extraordinaire pour déménager, peut-être sans solde.

Déménager pour les entreprises en été

Dans cet article, nous nous concentrons sur le déménagement des particuliers, mais n’oubliez pas que si vous êtes propriétaire d’une entreprise, l’été est certainement le meilleur moment et peut-être la seule période réellement utile pour déménager en toute tranquillité. Le déménagement pendant la fermeture de l’entreprise est parfait, les employés sont en vacances et à leur retour en septembre, ils peuvent se rendre dans leurs nouveaux bureaux déjà aménagés et organisés grâce à la collaboration d’une société de déménagement qui s’occupera de tout.
Des villes désertes, peu de trafic, des déplacements rapides. Avoir la ville et les rues pour soi est sans aucun doute un avantage majeur. En août surtout, les rues des grandes villes sont désertes à toute heure, ce qui permet de réduire considérablement le temps de transport et de réduire également le temps nécessaire à l’ensemble du déménagement.

Inconvénients d’un déménagement en été

Les demandes sont trop nombreuses, si beaucoup de personnes considèrent les avantages énumérés ci-dessus, elles préféreront la période estivale et si vous n’optez pas pour un déménagement à faire soi-même mais que vous comptez sur une entreprise de déménagement, nous vous conseillons de contacter l’entreprise bien à l’avance, sinon vous risquez de ne pas trouver de place.
La fatigue et le désir de s’évader de tout cela, comme vous le savez, l’été peut être le meilleur moment pour déménager, mais avec la chaleur et les longues journées, les gens ont envie de voyager, de dîner avec des amis, de prendre un bain de soleil et de se détendre, et peut-être que tout cela ne coïncide pas avec le déménagement. Il y a 2 options : la première est sans doute de vous confier à des experts en déménagement qui s’occuperont de presque tout, la seconde est de tout reporter à septembre quand les jours ne sont pas si mauvais mais que vous êtes reposés et prêts à recommencer plus chargés qu’avant !
Les coûts du déménagement : vérifiez soigneusement à qui vous pouvez confier le déménagement. Nos coûts sont transparents et toujours les mêmes, mais cela ne fonctionne pas toujours comme ça. Quel que soit le moment de l’année où vous choisissez de déménager, nous vous conseillons de ne faire appel qu’à une entreprise de déménagement spécialisée qui travaille sérieusement !