10
Mar

Déménagement International

S’installer dans un pays étranger n’est pas facile, vous changez de ville, d’habitudes, vous ne voyez pas vos amis et votre famille mais surtout vous devez changer de maison et vous devez trouver un moyen de transférer toutes vos affaires dans la nouvelle maison.

pPour votre garde meuble : https://topdemenagement.ch/garde-et-depot-de-meuble/

Il y a évidemment deux façons de procéder : le faire soi-même ou faire appel à une entreprise de déménagement professionnelle. Si la durée de séjour dans le nouveau pays est de quelques mois, il est conseillé d’y apporter le minimum, c’est-à-dire d’y acheter quelque chose de neuf et de pouvoir procéder sans problème majeur au bricolage. Mais si le déménagement est permanent ou s’il dure quelques années, il est nécessaire de procéder à un déménagement plus difficile et il serait vraiment inutile et, au final, peut-être trop coûteux de le faire soi-même. Il sera plus facile et plus sûr de choisir une entreprise spécialisée dans les déménagements internationaux. La sécurité est un aspect qui ne doit absolument pas être pris à la légère !

Quels sont les types d’éloignement international ?

Les types d’éloignement international changent sans doute selon le lieu de destination, il y a les éloignements européens, intercontinentaux, voyons les plus en détail :

  • Déménagements européens : les déménagements en Europe ou d’un pays européen vers un autre sont généralement effectués à l’aide d’un camion. Cela entraînera certainement un investissement économique moindre par rapport à un déménagement intercontinental qui nécessite d’autres moyens (avion, bateau). Les déménagements européens nécessitent également des délais courts, de 3 à 4 jours, l’itinéraire précis à suivre et la quantité de produits à transporter doivent être pris en compte.
  • Déplacement intercontinental : c’est-à-dire d’un continent à l’autre. Il peut y avoir trois types de déménagements différents : les déménagements par voie maritime, les déménagements par voie terrestre ou les déménagements par voie aérienne. Les prix de ces trois types de déménagements varient en fonction du moyen de transport utilisé, évidemment l’avion sera le plus cher, suivi du transport maritime et enfin du transport terrestre et des kilomètres à parcourir.

Les déménagements intercontinentaux prennent plusieurs jours, qui peuvent aller jusqu’à 20 jours pour les déménagements d’Europe vers l’Amérique ou l’Australie. Pour avoir des délais et des prix précis, il est donc nécessaire de demander un devis plus précis.

Comment fonctionne le déménagement international ?

La première chose à faire pour tout déménagement, et plus encore lorsqu’il s’agit d’un déménagement international, est de sélectionner avec soin les objets et les meubles à déménager. Une fois que les marchandises ont été sélectionnées, elles doivent être soigneusement emballées pour résister à d’éventuels chocs et à de brusques changements de température. Vous devrez utiliser des boîtes de déménagement professionnelles

Pour un déménagement international, vous devrez remplir une liste d’emballage, avec une liste précise et détaillée de tous les produits qui seront transportés pendant le déménagement. Le cas échéant, vous devrez également indiquer la valeur des marchandises (contrôles douaniers), qui varie évidemment d’un pays à l’autre. Renseignez-vous sur la bureaucratie de chaque pays.